LES PROFESSEURS
STÉPHANIE
Professeur d'Urban Contemporain
Avec d’autres danseurs, j’ai créé en 2006 l’association As En Dance. J’y suis très attachée et je lui consacre beaucoup de mon temps. Ce que j’aime dans l’idée associative, c’est le partage, la rigueur, la créativité, la persévérance et l’humilité.
J’ai commencé la Danse Jazz à l’âge de 5 ans avec Mireille Duluc de la Compagnie Martine Perriat sur Bordeaux. J’ai été ensuite formé au Contemporain, à la Barre à Terre, à la Danse Moderne et à la Danse Classique. Puis, j’ai découvert le Hip-Hop vers l’âge de 16 ans avec Norton Antivilo de la Compagnie Révolution et Pirogé Bakambo danseur du groupe Tribal Jam.
J’ai obtenu à 19 ans un Deug Option Danse Contemporaine. Par la suite, j’ai aidé Mireille Duluc à la mise en scène de plusieurs spectacles comme « Histoire du Monde », « Moulin Rouge », « Entre Rêves et Cauchemars ». De 1998 à 2004, j’ai enseigné et créé des spectacles pour l’association bordelaise Star Dance. J’ai poursuivi ma formation avec Bruno Vandelli (modern’ jazz), Dominique Lisette (hip-hop), Matt Mattox (jazz), Junior (hip-hop), Jean-Claude Marignale (hip-hop) et Bouba du MTV Dance Crew (hip-hop). J’ai été aussi initiée aux percussions corporelles et à la comédie musicale (heureusement pour l’humanité et sa santé auditive, j’ai arrêté le chant !).
En 2006, j’ai intégré la compagnie Sunshine Arts et créé avec d’autres danseurs l’association compiégnoise «As En Dance ». J’ai rejoint aussi l’équipe du Colisée Form où j’ai enseigné le Street-Jazz et j’ai animé également des ateliers au collège de La Croix Saint-Ouen et dans diverses structures (centres de loisirs, crèches…). J’ai été également jury de divers concours ("Impose ton style" à Amiens, Mouvanse Night, NJT…). A partir de 2012, j’ai commencé à travailler en collaboration avec Gaëlle Basson, professeur d’éducation musicale au collège de Lacroix-Saint-Ouen (spectacle commun au Tigre à Margny-Les-Compiègne).
En 2007, mon groupe « Street-Jazz Jeunes Adultes » s’est qualifié au Concours de la Fédération Française de Danse et a accédé au podium au niveau régional, puis en 2014 mon groupe "Street-Jazz Enfants" a remporté La Nuit des Jeunes Talents de Compiègne. Au fil des ans, je me suis entourée de l’équipe de professeurs d’As En Dance toujours dans le souci de pérenniser une ambiance chaleureuse et conviviale. J’ai aussi toujours tenu à ce que les élèves et les professeurs dansent pour différentes actions solidaires (Téléthon, Maisons de retraite, Mille et une femmes, Salon de l’enfance…). Retrouvez-moi pour les cours d'Urban contempo ados et adultes.
BRICE
Professeur de Break Dance
Brice, alias Shaker, est notre breaker de talent ! Toujours dynamique et partant pour de nouveaux projets, il sait transmettre son art que ce soit aux enfants, aux adolescents et aux adultes par le biais d’une pédagogie individualisée et profondément humaine.
Il débute le Hip-Hop en 2006 avec la danse debout. Un an après, il intègre les cours du CAL à Clermont de l'Oise, où le Break Dance est mis à l'honneur avec Matu. Rapidement une cohésion se créé avec les breakers et en 2008 le groupe Anonyme Crew voit le jour. Le Break Dance devient alors sa ligne conductrice, sans pour autant qu’il ne délaisse la danse debout lors de chorégraphies avec le groupe Mabe Crew. Un groupe multi-styles, mais toujours Hip-Hop. Ils remporteront le concours chorégraphique ''Rencontre Hip-Hop'' de la Faïencerie de Creil et ''Mouvanse Night'' à Pont-Ste-Maxence.
En 2011, il fait partie d'une création artistique mise en place par la Faïencerie et chorégraphiée par Lydia Carillo. Ayant soif d'apprentissage avec Anonyme Crew, Brice n'hésite pas à aller s'entrainer à Paris et à participer à des battles et des stages internationaux en France et à l'étranger. Notamment dans le cadre du projet ''Break Dance en Corée'' : un voyage en Corée du Sud à la rencontre des breakers coréens comme T.I.P Crew, (reportage disponible sur Youtube), soutenu par la ville de Clermont et la Région. Ce sera la première victoire individuelle et première finale en équipe pour le groupe. Pour Brice s'en suivent alors de nombreux entraînements et battles en France, en Europe, en Asie et en Océanie.
Le diplôme de moniteur éducateur en poche, Brice décide de donner des cours dans la région afin de transmettre ce qu'il a acquis, tout en restant tourné vers la compétition ; cette fois en solo épaulé par Dominique Fronton. Il complète également sa palette en touchant à d’autres disciplines comme le DJing et le Graff (mais quel homme !).
En avril 2017, il intègre la formation Vagabond Lab à Montpellier. Une formation mise en place par la Compagnie Vagabond Crew (groupe connu et reconnu par son histoire et son palmarès), afin de perfectionner ses connaissances, sa danse et d’atteindre le haut niveau.
Aujourd'hui, il conjugue compétition et cours de danse dans toute la région. Depuis 2019, il danse avec la compagnie Vagabond Crew lors de prestations chorégraphiques et s'entraine régulièrement avec eux. Malgré cela, il reste fidèle à As En Dance et vous pourrez retrouver ses cours de Hip-Hop et Break Dance pour les enfants, les adolescents et les adultes.
CÉLINE
Animatrice de danse adaptée
(pour les personnes en situation de handicap mental et/ou physique)
Céline débute la danse à 6 ans à l’école de danse « Dany et Franck » dans le Val d’Oise : 5 ans de danse classique, puis 5 ans de modern’jazz. Elle élargit sa pratique vers le fitness, le step et la zumba. Arrivée en Picardie, elle s’inscrit dans l’association As En Dance (quelle chance elle a !!) et suit les cours de Street-Jazz avec Stéph (mais c’te chance !!) et de Hip-Hop New Style avec Mel (c’est même plus d’la chance à c’niveau-là !!).
Dès l’enfance, elle a toujours eu l’envie d’être au service de l’autre, d’aider, d’être utile. Et depuis le lycée, une intuition d’avoir sa place auprès de personnes en situations de handicap ; sauf que la vie avance … parfois trop vite ! Et qu’elle continue d’évoluer dans un milieu professionnel qui n’a pas de point commun avec les personnes en situation de handicap. Mais le déclic se fait et elle commence en 2019 une mission de bénévolat auprès d’adultes autistes résidents au foyer « Envol Picardie » à Margny-les-Compiègne. L’intuition se confirme …
Puis une idée germe : associer le plaisir de danser à celui d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur bien-être. De reportages en recherches internet, elle trouve et suit une formation qui lui permet de donner des cours de danse adaptée. Une formation qui allie la théorie, la pratique et des mises en situation. La danse prend alors une saveur toute particulière …
Dans un cours de danse adaptée, les différences disparaissent ; la danse développe l’estime de soi, permet de découvrir ou redécouvrir son corps, de donner du sens aux mouvements du corps et de prendre conscience de sa capacité à provoquer de l’émotion. Son rôle ? Accompagner les personnes en situation de handicap dans ces moments de confiance et d’estime de soi, leur apprendre à canaliser leurs émotions et évoluer dans le temps, dans l’espace et dans leur relation avec l’autre. L’aventure peut démarrer ! Son but : montrer les personnes en situation de handicap non plus à travers leurs limites, mais à travers leurs capacités et révéler leur manière de transcender le handicap pour transmettre l’émotion.
EVA
Professeur de New-Style
Eva a commencé la danse classique à l’âge de 5 ans, puis le street-jazz au sein de l’association As En Dance à l’âge de 8 ans. Elle a acquis au fil des années de pratique de la technique qu’elle a toujours mise au service d’une danse passionnée, dynamique et généreuse. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle a découvert le hip-hop avec Mélissa, puis a intégré le RS6 Crew en 2018.
Avec ce groupe, elle a participé à de nombreux événements : concours chorégraphiques (vainqueurs du « Move Level Up », du « Festival des Arts Urbains » de Clermont…), battles, festivals, clips dans l’Oise et en région parisienne. Elle a ensuite commencé à donner des stages au sein de l’association As En Dance, afin de récolter des dons pour des associations (« Pour un sourire d’enfant »).
Mélissa, son professeur, lui a permis de découvrir et d’apprendre les bases du freestyle pour participer à des battles et elle s’est enrichie de ses rencontres et ses collaborations avec des danseurs amiénois qu’elle rencontre au cours de ses études. Elle a également élargi sa pratique en suivant des cours de ragga dance hall pendant 2 ans. Elle complète ensuite sa formation en intégrant une licence STAPS APA (activités physiques adaptées) et donne ainsi des cours de danse hip-hop adapté en IME avec des jeunes en difficultés et fait découvrir sa passion lors de journées handisport ; ce qui est tout à fait dans l’esprit d’As En Dance.
Nous sommes donc tous ravis de voir notre élève de longue date nous rejoindre maintenant en tant que professeur de New-Style pour les enfants. Ils seront forcément séduits par cette jeune femme souriante, avenante et dynamique qui saura les encadrer avec bienveillance et douceur.
DOM
Professeur de Hip-hop
Dom, c’est notre pilier, notre référence Hip-Hop Old School dans l’asso ! Toujours souriant, toujours de bonne humeur, il aime transmettre sa passion à ses élèves et ne compte pas son temps quand il s’agit de partager !
Tout commence par Xavier Plutus (du Crew Aktuel Force) qui a donné à Dom la passion pour cette culture. Puis, Dom créée « Hommage » en 1992 (Oui oui, l’époque des dinosaures !), le premier groupe de danse hip-hop dans l'Oise, puis le groupe « Esclaves du Rythme » en 1993 (époque des dinosaures mais avec des silex !). Le groupe s’illustre par de nombreux shows dans beaucoup de villes, discothèques et salles de spectacle de l’Oise et de région parisienne. Il danse également pour des émissions de télévision (« Qui est qui ? » sur France 2, « Graine de Star » sur M6).
Par la suite, le duo "Esprit Funk " coaché par Dom finit deux fois 1er au niveau régional et 3ème au niveau national. Par la suite, les différents groupes qu’il entraine comme Expression Urbaine, Youngbreezy et 1cidance remportent plusieurs concours. L’explosion de la danse hip-hop dans la région amène ensuite Dom à co-organiser avec Sandra Vautour le premier Festival de Danse Hip-Hop à Montataire avec l'association JADE en 2000 ; ce festival est une institution pour tous les danseurs de la région. Suite à celui-ci, d'autres manifestations voient le jour dans la région: Le Festival des Arts Urbains, Mouvance Night, le Festival Kids...
Auto-didacte, Dom enseigne la danse Hip-Hop depuis 1997 dans différentes villes de l'Oise, il intervient aussi dans les collèges et écoles primaires du secteur. Mais il n’a pas que cette corde à son arc car il enseigne aussi le judo pour lequel il est diplômé d’état et ceinture noire 3ème dan ! (C’est la raison pour laquelle tout le reste de l’équipe a peur de lui !)
Et Dom ne s’est pas arrêté là car il a toujours enrichi son parcours en suivant des stages avec Storm, Fox, Poppin’Pete, Sugar Pop, Junior Almeida, Brian Green… des figures emblématiques du Hip-Hop. Il a mis également son expérience au service de divers battles et concours en étant juge. En 2012, il est metteur en scène et chorégraphe avec Kelly Kells d'une comédie musicale urbaine sur les thèmes de la violence conjugale, de l'échec scolaire et des maladies sexuellement transmissibles.
Aujourd'hui, il suit Brice (professeur de Break) individuellement pour les compétitions de Break-Dance et il est plus que fier d'avoir donné la fibre d'enseigner la danse à ses deux anciennes élèves, Anaïs et Mélissa ! Retrouvez-le à la rentrée 2020 pour les ados dans ses cours Hip-Hop !
MAGALIE
Professeur de Latino et Full Body & Stretch
Mag, remplie d’énergie, cette dévoreuse de travail partagera avec vous son amour inconditionnel de la danse, du sport et de la culture hispanique (elle parle même espagnol !).
Pour elle, la danse est une fabuleuse forme d’expression qu’il faut vivre et ressentir ! Gozar bailando
Tout a commencé à l’âge de 6 ans avec l’éveil musical. Elle a ensuite suivi pendant 8 ans, des cours de danse contemporaine avec Marie-Claude Balloul auprès de qui elle a appris l’expression corporelle et la connaissance du mouvement en relation à l’espace et au temps. Puis, durant deux ans, elle a suivi l’enseignement de danse classique, à la fois rigoureux et énergique, de Martine Lorentz, avant de s’orienter vers le modern jazz avec d’autres professeurs. De 1986 à 1997, elle a eu la chance de participer à de nombreux spectacles, notamment à l’Espace Jean Legendre de Compiègne, et d’y faire quelques solos. C’est en 2010 qu’elle intègre l’école de danses de Catherine Baujoin, à Compiègne, en modern jazz pour deux saisons et un ballet. Elle rejoindra ensuite les cours de street jazz de Stéphanie, de l’association As en dance.
L’aventure latine débute en 2012 avec le danseur et chorégraphe Kévin Kimbengui, au sein de l’école de danses d’Anne Coury, à Amiens. Cette même année, elle découvre la kizomba avec Tinan Leroy, et suis des stages chez Salsa y Danzas où elle co-animera par la suite des cours de salsa. Elle suivra rapidement de très nombreux stages, et participera à des festivals nationaux où elle rencontrera des professeurs référents tels que Giorgio Rod, Andrea et Silvia, Laurent et Adeline de Kiz’Events, et l’élégante Diaz Martinez, danseuse cubaine auprès de laquelle elle travaillera le Lady Style.
Puis, elle a voulu découvrir la Salsa avec un grand S, les salsas, leurs origines et leurs influences. C’est avec Maritza Arizala qu’elle apprend la Cumbia et la Salsa Colombienne à l’Ecole du Marais. Lors de Festivals Internationaux, elle a suivi les cours de Lady Styling, de Salsa ON1 et ON2, de Chacha et de Pachanga de professeurs et d’artistes de renommée internationale, tels que Karel Flores, Palamambo Dance Company et les fabuleux portoricains Tito et Tamara. En Espagne, elle a fait la rencontre du danseur et chorégraphe Manuel MASCARELL auprès de qui elle a travaillé la Salsa en ligne, la Rueda, la Pachanga et le son Cubano. Elle a également suivi les cours de Lady Styling en salsa et Bachata d’Alba Sánchez. Elle s’intéresse également beaucoup au Flamenco auquel elle s’est initiée. Son parcours est également enrichi par la pratique de styles comme le Reggaeton, le Cha-Cha, le Salsaton…
Parce que la danse demande une bonne condition physique et pour cela, une bonne connaissance du corps, elle a suivi une formation pour devenir animatrice sportive. Elle a continué ses apprentissages en se formant à l’Hatha-Yoga et au Pilates et a animé des cours et des stages inspirés de ces deux disciplines.
Diplômée depuis 2017, elle a le souci constant de travailler dans la bonne humeur! (Et avec un petit grain de folie diront certains !). De 2017 à 2020, elle a animé des cours de Zumba, de renforcement musculaire, de Pilates et de Yoga, au Colisée Form, et elle a animé de nombreux évènements du Compiégnois, organisés par l’UTC tels que la Color Run, Imaginarium Festival, Compiègne en Lumières… Depuis, elle a rejoint l’association pour donner des cours chorégraphiés sur des sons latinos.
MÉL
Professeur de Hip-Hop New-style
Mel est notre référence New-Style dans la bande ! Elle est très investie depuis son arrivée dans l’association, toujours soucieuse de se former, de partager ce qu’elle développe avec ses élèves et son rire inimitable raisonne souvent dans la salle de danse !
Elle s’initie à la danse classique à l’âge de 4 ans (avec de mignons tutus trop choupis ! On a des photos !) et, un peu plus tard, au modern’jazz. Elle découvre le hip-hop par hasard à l’âge de 9 ans. C'est une révélation qui la pousse à s’entraîner seule, ce qui lui permet d’acquérir quelques notions de Break-Dance et de danse debout.
C’est à l’âge de 14 ans qu’elle commence réellement à apprendre les bases du Hip-Hop grâce à Dominique Fronton qui sera son professeur pendant presque 10 ans. Très vite, elle s’oriente vers les danses debout et principalement la New-Style et le Popping. En 2010, elle intègre le groupe « Expression Urbaine » avec qui elle se produit dans de nombreux spectacles, festivals, concours en région parisienne et Hauts-de-France et avec qui elle remporte le concours « Mouvanse Night » en 2014.
Toujours en 2010, elle prend également des cours de Hip-Hop et Ragga. En 2013, elle rencontre Tiboun qui lui permet de se perfectionner en Popping et intègre le groupe « Workshop » qui remporte le concours du Festival des Arts Urbains pendant 3 années consécutives (comment c’est trop la classe !). En 2014, Mel découvre l’association As en Dance, et s’initie au Street-Jazz dans mes cours ce qui lui apportera de nouvelles techniques et l’aidera à donner un côté plus féminin à sa danse.
En recherche constante d’amélioration, elle complète sa formation et développe son style avec de nombreux cours notamment au LAX studio, à la Juste Debout School et au Studio Harmonic à Paris, mais aussi lors de stages internationaux comme à l’Urban Dance Camp (Allemagne) en 2014 et 2019. Elle évolue petit à petit vers un style Hip-Hop « commercial » et apprendra aux côtés de danseurs et chorégraphes renommés tels que Guillaume Lorentz, Matt Stefanina, Kaelynn Harris, Scott Forsyth, Anthony Lee, Mamson, Sonia Soupha, Salah…
En 2016, elle intègre l’équipe d’As en Dance et commence à donner des cours de « Hip-Hop New-Style », un univers mélangeant les bases Hip-Hop qui lui tiennent à cœur et d’autres styles qui l’inspirent, plus commerciaux et actuels.
En 2018, elle forme et chorégraphie le groupe RS6, qui remporte, dès sa première année d’existence, le concours de la Faïencerie de Creil et le concours All In Show. En 2019, elle rencontre Léandre Tamba, danseur et chorégraphe, dont elle représente le travail lors d’un show aux Folies Bergère à Paris. On ne l’arrête plus ! Rejoignez-la dans ses cours de Hip-Hop New-Style pour les ados et les adultes à la rentrée de septembre.
ANTHONY
Professeur de Fit Dance
​Antho, c'est notre nouveau coach sportif, qui va dispenser chez nous ses cours de Fit Dance.
Le sport est pour lui une passion à partir du lycée. En effet plus fan de culture asiatique et de jeux vidéo dans sa jeunesse, il faudra attendre l'ouverture d'une salle de fitness près de chez lui (à 5 min à pied littéralement, parce que plus loin, c'était trop loin !) en 2006 pour qu'il commence son périple dans le fitness.
Simple hobby au départ, la musculation est sa porte d'entrée dans le sport et dans le fitness. Cette dernière va au fur et à mesure de ses années d'études (9 ans quand même, trop la classe !) occuper une part de plus en plus importante dans sa vie au point de se transformer en véritable passion puis en métier via une reconversion professionnelle en 2017.
Son BPJEPS AGFF double mention en poche, c'en est fini de la musculation à plein temps, place aux cours collectifs, et à leur ambiance de folie ! Renforcement musculaire, step, LIA occupent désormais ses journées.
Parmi tous ces cours, c'est le Fit Dance qui va trouver sa préférence et devenir son cours le plus dispensé.
Le staff
Alors, dans notre équipe, nous avons des gens qui savent remuer leur popotin sur de la musique, mais nous avons aussi un staff plein de talents !
Merci infiniment à toutes ces personnes qui contribuent au succès de notre association !
Xuan
Malcom
Le metteur en scène et vidéaste génial de nos DVD !
Margot
L'adorable créatrice de notre site internet et de nos affiches !
Le Photo-club
Le photo-club de Compiègne qui vient chaque année prendre de belles photos de nos spectacles.